Le Grand Sondage 2025

Merci aux 34 répondants 🔥  ! Le sondage n'est plus accessible maintenant, mais voici des points clefs :

🟢 9 adhérents

veulent s'engager activement.

🔵 10 adhérents

sont partants pour être des renforts ponctuels

🕖 19:30

Ouverture non officielle pour les joueurs motivés

🕖 20:00

Ouverture officielle

Règlement du tirage au sort

À vous, qui avez répondu.

Pour participer à ce jeu, le jeu est déjà fait. Il fallait répondre au "Grand Sondage 2025". Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous ayez déjà répondu. Donc, vous participez. C'est trop tard. Vous ne pouvez plus ne pas participer.

Puisqu'un règlement doit avoir des articles, (sinon, ce n'est pas un règlement, c'est une conversation), en voici.

Ce sont des articles qui constatent plus qu'ils ne règlent.

Article 1 : Du "Un"

Il y aura un (1) gagnant. Pas un-et-demi. Pas un-virgule-deux. Un. C'est la seule chose sur laquelle nous sommes stricts. Le "Un". Ce "Un" gagne une (1) boîte. (Notez la cohérence. On aime le "Un".) Cette boîte, le gagnant doit venir la chercher. Le lot ne se déplace pas. C'est une boîte. Elle n'a ni pieds, ni ambition de voyage. C'est le principe de la boîte.

Article 2 : De l'automatisme (ou "L'article qui ne sert à rien")

Comment participer ? Voir introduction. C'est déjà fait. Pour la plupart d'entre vous. Vous êtes dedans.

Enfin, "vous"... qui est "vous" ? "Vous", ce sont tous les adhérents de l'association qui ont répondu. Sauf... nous les membres du bureau.

Pour vous autres, donc, les vrais participants : votre nom est sur un papier. Le papier est dans un chapeau.

Article 3 : Du temps et de l'espace

Où et Quand ? Ah, on arrive au concret. Le mardi 16 décembre 2025. (Pas le 15. Pas le 17. Le 16. On est précis.) Où ? Pendant la "Soirée Cuisine". Quel rapport entre la cuisine et "Toko Maja" ? Aucun. Et c'est ça qui est délicieux. C'est l'absurdité qui donne du goût à la vie. Une main (innocente ? On ne juge pas) piochera le nom. Si c'est votre nom... vous gagnez. Si ce n'est pas votre nom... vous ne gagnez pas. Je suis fasciné par la simplicité de ce mécanisme.

Article 4 : Du paradoxe de l'absent

C'est mon article préféré. Il est plein de philosophie. Si vous gagnez. Mais que vous n'êtes pas là. ... Vous gagnez quand même.

Pensez-y. Le "règlement" est plus fort que votre présence physique. Votre absence n'annule pas votre victoire. Votre victoire existe malgré vous. C'est magnifique. On vous contactera. Vous viendrez chercher votre boîte un autre jour. La boîte attendra. (Voir Article 1 : elle n'a pas de pieds).